25.05.2019, 17:31

Le Conservatoire de musique de Neuchâtel s’ouvre au public le temps d’un samedi

chargement
Les portes ouvertes du conservatoire étaient l'occasion de tester de nombreux instruments.

Découverte Ce samedi 25 mai, le Conservatoire de musique de Neuchâtel accueillait mélomanes et curieux pour une journée portes ouvertes.

«Ah tu vois, ici tu peux essayer un autre piano si tu veux!», lance une maman à son fils en entrant dans la salle 201. Ce samedi, au Conservatoire de Neuchâtel, c’était portes ouvertes.

A 10 heures, un duo piano et violon a ouvert le bal devant l’entrée du bâtiment, sous les yeux de quelques dizaines de mélomanes. L’ambiance était résolument familiale; pour les parents, la manifestation était l’occasion de faire découvrir à leurs rejetons les coulisses de la musique en déambulant de salle en salle, et de les initier à l’art du piano, de la trompette, de la guitare, du saxophone, ou même de l’accordéon, entre autres. 

L’après-midi, un rallye d’une demi-douzaine de postes disséminés dans toute la ville a rassemblé près d’une soixantaine de participants.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MusiqueConcours suisse des jeunes talents: 4 élèves du Conservatoire neuchâtelois ont scotché le juryConcours suisse des jeunes talents: 4 élèves du Conservatoire neuchâtelois ont scotché le jury

Top