Portraits

d'entreprises

  12.02.2019, 11:14
Sponsorisé
1/3  

EDILCERAMIC SA

25 ans, 25 événements! Edilceramic SA a prévu une année 2019 festive pour célébrer dignement son quart de siècle.

Pour ses vingt-cinq ans d’existence, Edilceramic SA a décidé de frapper un grand coup en ponctuant ces douze prochains mois d’événements ouverts à tous. L’occasion pour cette entreprise active dans la vente de revêtements en céramique de remercier sa clientèle, mais aussi de faire découvrir ses nombreux atouts à celles et ceux qui ne les connaissent pas encore. «L’année 2019, elle est pour nous!» résume Michael Nemeth, responsable administratif chez Edilceramic SA.
intro

Présente avec un showroom de 400 m2 à la rue des Draizes 51 à Neuchâtel du lundi au samedi, avec un dépôt de plus de 800 m2 à la rue des Draizes 3 et avec une succursale compétente de 600 m2 à Vevey, Edilceramic SA n’a pas attendu son quart de siècle pour offrir ce qu’il y a de mieux à sa clientèle professionnelle ou privée. «En matière de revêtements, il y a un choix de plus en plus varié, sans compter que les matériaux deviennent également plus performants. Par la mise à jour continue de ces boxes de présentation, non seulement nous les mettons en valeur, mais nous permettons aussi aux visiteurs d’imaginer plus concrètement le résultat de leurs projets», explique Michael Nemeth.

Dès la porte d’entrée passée, la passion des collaborateurs de l’entreprise est vite communicative. Des produits classiques et indémodables aux matériaux dernier cri, ils mettent un point d’honneur à offrir qualité et modernité aux clients: «Nous essayons vraiment d’amener ici les toutes dernières tendances en même temps qu’elles apparaissent». Michael Nemeth précise encore: «Avec ou sans rendez-vous, nous sommes disponibles pour conseiller chaque client qui entre, selon son budget, ses besoins et ses goûts». Offrir un accueil chaleureux et personnalisé est essentiel pour Edilceramic SA. L’entreprise tient à jouer le rôle d’accompagnatrice. Au besoin même, elle peut aiguiller ses clients vers des professionnels de confiance de la région pour la réalisation des travaux.

Un anniversaire qui reflète un état d’esprit

Rien de plus logique donc pour l’entreprise que d’organiser pour ses vingt-cinq ans non pas un, mais vingt-cinq événements destinés à un vaste public. Soirée événementielle professionnelle, hits sur les marchandises, journées portes ouvertes au public, buffets à thèmes et offres spéciales en collaborations avec ses partenaires… Edilceramic SA veut profiter de l’occasion pour mettre en avant ses qualités en choyant ses visiteurs. Les collaborateurs comptent bien leur faire découvrir les côtés résolument moderne et design de leurs divers revêtements, mais aussi leur esprit d’entreprise: «Aujourd’hui nous sommes une équipe de dix personnes créatives et dynamiques, qui veulent travailler dans un environnement aux valeurs familiales. Nous nous investissons dans les relations, le client n’est pas un numéro», résume Michael Nemeth. Ces qualités ne s’arrêtent pas à la porte du showroom. Engagée pour la région, l’entreprise contribue à la vie culturelle et sportive du canton, en étant notamment partenaire officiel de Neuchâtel Xamax FCS. Toute l’équipe d’Edilceramic SA compte donc bien continuer à s’investir autant pour ses clients que pour le sport régional au-delà de son quart de siècle.


Rue des Draizes 51
2000 Neuchâtel
T +41 32 732 90 90
Date de création: 1994
Statut de la société: Société anonyme
Direction: Vincent Roduit
Nombre de collaborateurs: Sept à Neuchâtel, trois à Vevey
Site internet: www.edilceramic.ch


Dirigeants

Vincent Roduit
EDILCERAMIC SA

Vincent Roduit

Directeur général

De formation bancaire, Vincent Roduit est le cofondateur de l’entreprise en 1994. En 2010, il devient l’unique administrateur de la société.

Olivier Rotondo
EDILCERAMIC SA

Olivier Rotondo

Directeur de la succursale de Vevey

De formation d’employé de commerce, Olivier Rotondo est actif dans la vente de céramique depuis 1998 avec un passage chez un fabricant de produits de service. Il est depuis 2016 directeur pour la succursale de Vevey.

Top