Neuchâtel Xamax FCS
 03.06.2019, 16:45

Raphaël Nuzzolo prolonge d'un an son contrat avec Xamax

chargement
Ses 14 goals font de l'attaquant xamaxien le quatrième meilleur buteur de première division suisse.

FOOTBALL L'attaquant de Neuchâtel Xamax FCS Raphaël Nuzzolo a prolongé d'un an son contrat avec le club de la Maladière, qui a assuré son maintien en Super League dimanche soir sur la pelouse d'Aarau.

Neuchâtel Xamax FCS a annoncé dans un communiqué le renouvellement du contrat de son meilleur buteur, Raphaël Nuzzolo. L'attaquant s'est engagé pour une année supplémentaire avec les ‘’rouge et noir’’.

Depuis son retour à la Maladière, en 2016, Raphaël Nuzzolo a disputé 108 matches sous le maillot xamaxien, au cours desquels il a inscrit 60 buts et délivré 38 passes décisives. Il a été élu joueur de l'année en Challenge League, puis finaliste au même titre en Super League.

A lire aussi : Xamax est arrivé

Cette saison, il a encore ajouté une nouvelle ligne à son palmarès: celle de meilleur passeur de Super League (14 assists). Ses 14 goals font aussi de lui le quatrième meilleur buteur de première division suisse (à égalité avec l’international suisse Albian Ajeti). Au-delà de ses prestations sur le terrain, le Biennois est un leader du vestiaire, un motivateur pour ses coéquipiers et un modèle pour les jeunes joueurs.

Xamax FCS a assuré son maintien en Super League dimanche soir en barrage, aux tirs au but sur la pelouse d’Aarau, après un incroyable retournement de situation.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

RéactionsXamax: sur l’esplanade de la Maladière, la fête et les supportersXamax: sur l’esplanade de la Maladière, la fête et les supporters

Barrage retourXamax réussit une "remontada" inouïe à Aarau et reste dans l’éliteXamax réussit une "remontada" inouïe à Aarau et reste dans l’élite

footballXamax sauvé: les supporters réagissentXamax sauvé: les supporters réagissent

EditoLes défis incessants de XamaxLes défis incessants de Xamax

Top