HC La Chaux-de-Fonds
 21.03.2019, 01:19

Une «saison réussie» pour Alain Dubois le président du HCC

chargement
Les joueurs du HCC, ici Tim Wolf, Dominic Hobi et Kevin Kühni, célèbrent la qualification pour la finale des play-off de Swiss League. Et leur président ne peut que s'en réjouir.

Play-off La qualification pour la finale des play-off de Swiss League a ravi les fans du HC La Chaux-de-Fonds (HCC), les joueurs et les dirigeants. Président du club chaux-de-fonnier, Alain Dubois ne pouvait que se montrer «heureux». Pour lui, la saison du centième du HCC est déjà «réussie». Il envisage une éventuelle promotion en National League avec une grande prudence.

Alain Dubois, président du HC La Chaux-de-Fonds (HCC), était aux anges après cette qualification en finale. «Je suis heureux», s’émouvait-il. «C’est magnifique, je ne parviens pas à réaliser. Nous sommes en finale, comme je l’avais promis il y a quatre ans lorsque je suis arrivé à la présidence du club. Maintenant, on jouera contre Langenthal en finale et on verra bien ce qu’il se passera.»

A lire aussi : Un grand HCC fait exploser Thurgovie et passe en finale

La «cerise sur le gâteau»

Pour la saison du centième anniversaire du club, le dirigeant des Mélèzes pouvait difficilement espérer mieux et il se réjouit de la finale. «On va savourer cette qualification et j’espère que nous dépasserons la barre des 4000 spectateurs», lâchait Alain Dubois en contemplant le public des Mélèzes.

En savoir plus : Infos billetterie pour la finale

«Je suis soulagé de vivre cela pendant la saison du centième de notre club. On peut dire qu’elle est d’ores et déjà réussie. Dans l’ensemble, nous avons vu du beau hockey, même s’il y a eu des hauts et des bas comme durant tous les exercices. Nous avons terminé premiers de la saison régulière et maintenant nous sommes en finale après dix ans d’attente. Pour nous, c’est d’ores et déjà une réussite. Le titre de champion représenterait la cerise sur le gâteau et j’espère que notre équipe sera capable d’aller le chercher.»

Très prudent sur la promotion

Lorsqu’on évoque le titre, on pense aussi à une éventuelle promotion en National League. Le HCC, comme cinq autres clubs de Swiss League, a reçu depuis un certain temps l’autorisation de disputer le barrage de promotion-relégation face au perdant du play-out de National League (Davos ou Rapperswil). Ce qui signifie aussi que le club chaux-de-fonnier pourrait monter dans la catégorie reine en cas de réussite sportive totale.

A lire aussi : Le HCC veut couronner sa saison avec le titre

«Nous avons au moins huit grosses marches à franchir avant d’envisager cela», coupe Alain Dubois en songeant à la finale puis au barrage. «C’est donc un peu tôt pour parler de promotion. De toute façon, comme nous l’avons toujours dit, nous sommes prêts à saisir les opportunités qui se présenteraient sans toutefois mettre en péril tout ce que nous avons construit.»

Il poursuit: «Pour défendre nos chances convenablement en National League, il faudrait compter au minimum sur 13 millions de francs de budget et le nôtre est de 5 millions actuellement. On peut envisager d’arriver à 8 millions, mais je ne vois pas trop où je pourrais trouver les 5 millions manquant. C’est donc compliqué pour nous de parler de National League.» Chaque chose en son temps, en somme.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Play-offLe HCC veut couronner sa saison avec le titreLe HCC veut couronner sa saison avec le titre

Top