HC La Chaux-de-Fonds
 27.06.2019, 20:15

Le futur nouveau président du HCC est connu, le club annonce un léger déficit et le projet de rénovation de la patinoire avance

chargement
Alain Dubois et Olivier Calame préparent la passation du pouvoir au HCC.

Assemblée Olivier Calame sera le prochain président du HC La Chaux-de-Fonds. Sa nomination a été officialisée ce jeudi soir lors de l’assemblée générale du club. La saison écoulée se termine sur un léger déficit en cette première saison du 100e anniversaire du club. Des bonnes nouvelles sont annoncées concernant le projet de la rénovation du complexe sportif des Mélèzes.

Comme annoncé dans nos éditions payantes, le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) s’engage dans une période de transition au niveau de sa présidence. Ce jeudi soir, lors de l’assemblée générale du club tenue devant 43 actionnaires, Alain Dubois a officiellement annoncé que son successeur serait Olivier Calame, actuel membre du conseil d’administration de la SA et du comité du Mouvement juniors, un poste dont il démissionnera bientôt.

A lire aussi : Le HCC changera de président en 2020

Ce conseil d’administration subira aussi des changements avec les départs d’Alain Dubois, Joris Engisch et Eric Nagels à la fin de l’exercice 2019-2020. Deux nouveaux membres ont été admis dans ce conseil: Laurent Winkenbach, entrepreneur chaux-de-fonnier qui représentera le club au sein du comité de pilote pour la rénovation de la patinoire, et Walter Tosalli, président du comité du 100e anniversaire.

Un léger déficit

Concernant les comptes, la première saison du 100e du HCC s’est soldée par un léger déficit de 1524fr.16, contre 148’557 francs la saison précédente malgré des amortissements réduits (62’145 fr., au lieu de 73’013 fr.), malgré une augmentation de recettes aux matches (958’972 fr., au lieu de 704’004 fr) avec un total de 80’000 spectateurs (+39,1 % par rapport à la saison passée) et de celles provenant des buvettes 535’248 francs (+141’000 francs).

Les opérations menées pour le 100e n’ont pas rapporté ce qui était prévu, notamment la soirée du 2 février aux anciens abattoirs. Le produit des festivités du 8 juin, dont la soirée électro qui s’est avérée être un échec, n’est pas encore comptabilisés.

Le total des recettes est de 5,6 millions de francs. 

Vers une rénovation de la patinoire en 2022

Présent à cette assemblée, Rolf Aeberhard, chef du Service des sports de la Ville de La Chaux-de-Fonds, a apporté des bonnes nouvelles concernant la rénovation du complexe sportif des Mélèzes. Le comité de pilote en charge de ce projet, composé par trois conseillers communaux, a proposé un projet de rénovation comprenant la piscine et la patinoire. 

Dans un premier temps, la piscine devrait être rénovée dès 2020 avec la mise en place aussi d’une centrale énergétique capable d’alimenter toutes les installations. Pour la piscine, le budget est estimé entre 8 et 10 millions de francs. 

Concernant la patinoire, avec la couverture de l’actuelle patinoire extérieure, le projet est devisé entre 15 et 20 millions de francs. Le HCC sera appelé à collaborer au niveau de la construction d’une patinoire capable d’accueillir 6000 personnes afin de répondre aux normes de la Ligue nationale pour les clubs de première division. Le financement devrait être réalisé via un modèle public-privé. 

Le début des travaux pour cette rénovation est prévu en 2022, dans le scénario le plus optimiste.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top