24.08.2019, 13:59

Le lac glaciaire au-dessus de Lenk (BE) se vide, appel à la prudence

chargement
Le lac contient encore environ un demi-million de mètre cube d'eau, qui se déverse dans une nouvelle marmite glaciaire.

danger Les autorités de la commune de Lenk, dans l’Oberland bernois, ont lancé ce samedi matin un appel à la prudence. Le lac glaciaire est en train de se vider, des débordements pourraient survenir.

Le lac glaciaire au-dessus de Lenk dans l’Oberland bernois se vide depuis samedi matin, ont indiqué les autorités par SMS. Elles appellent à la prudence le long des cours d’eau Trübbach et Simme.

Des débordements ne sont pas à exclure, peut-on lire sur le site de la commune de Lenk, dans le Simmental. Le lac contient encore environ un demi-million de mètres cubes d’eau, qui se déverse dans une nouvelle marmite glaciaire.

Les années précédentes, le lac glaciaire débordait souvent dans la Plaine Morte, qui se trouve dans une région frontalière à cheval sur les cantons de Berne et du Valais. Cet été, un canal de déchargement a été construit. Il doit rendre plus prévisible l’écoulement de l’eau.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ClimatLe lac des Faverges sur le glacier de la Plaine Morte se vide à cause de la fonte des glacesLe lac des Faverges sur le glacier de la Plaine Morte se vide à cause de la fonte des glaces

Top