19.01.2018, 19:44

Immigration: Johann Schneider-Ammann ne donne aucune chance à l'initiative de l'UDC

chargement
Il pense d'ailleurs que tous les UDC ne croient pas à cette initiative.

Libre circulation Le conseiller fédéral a déclaré dans un interview en ligne qu'il faudra combattre l'initiative de l'UDC "Pour une immigration modérée" afin qu'elle soit rejetée. Pour ce PLR, la Suisse doit rester ouverte pour continuer à prospérer.

Le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann ne donne aucune chance à l'initiative de l'UDC "Pour une immigration modérée". Son sort doit être réglé politiquement: "Ensuite, nous aurons libéré le terrain et aurons la paix pour un moment", a-t-il dit dans une interview à la plateforme en ligne "Moneycap".

"Je pense que c'est un non-sens. Il faudra combattre l'initiative, elle pourra être combattue et elle pourra aussi être rejetée", a déclaré le Bernois dans l'entretien diffusé vendredi soir par le portail économique en ligne.

"La réussite de la Suisse - emplois, prospérité et conditions sociales sûres - n'a de chance que si nous restons ouverts", a poursuivi le conseiller fédéral PLR. Les dirigeants de l'UDC le savent aussi.

 

 

Johann Schneider-Ammann a discuté longuement avec un collègue UDC du Conseil fédéral sur le nombre de contingents de main-d'oeuvre en provenance d'Etats tiers que la Suisse devrait fixer. Ce ministre UDC lui a dit qu'il en faut plus, afin de donner une chance à l'économie et à la science helvétiques. Tous les UDC ne soutiennent donc pas l'initiative, selon Johann Schneider-Ammann.

L'UDC a lancé officiellement son initiative de limitation de l'immigration mardi dernier. Le texte vise à mettre fin à la libre circulation des personnes avec l'Union européenne. Le parti a jusqu'au 18 juillet 2019 pour récolter les 100'000 signatures nécessaires.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

initiativeImmigration: l'UDC lance sa récolte de signatures pour mettre un terme à la libre circulationImmigration: l'UDC lance sa récolte de signatures pour mettre un terme à la libre circulation

PolitiqueAnti-immigration: l'initiative de l'UDC "pour une immigration modérée" a aboutiAnti-immigration: l'initiative de l'UDC "pour une immigration modérée" a abouti

Top