12.07.2019, 20:46

Deuxième médaille pour Valère Thiébaud aux championnats d'Europe espoirs

chargement
Une deuxième médaille pour Valère Thiébaud, ici tout à gauche avec ses coéquipiers de la poursuite par équipes.

Piste Valère Thiébaud (20 ans) a récolté une deuxième médaille lors des championnats d'Europe jeunesse sur piste. A Gand (Belgique), le Neuchâtelois a terminé deuxième de la course aux points des espoirs (M23) ce vendredi. Jeudi, il avait conquis le bronze en poursuite par équipes avec ses coéquipiers suisses.

Après le bronze par équipes en poursuite jeudi, voici que Valère Thiébaud (20 ans) conquiert une médaille d’argent lors des championnats d’Europe jeunesse qui se déroulent à Gand (Belgique).

Cette fois, le pistard neuchâtelois a remporté cette médaille tout seul lors de la course aux points des espoirs (M23). Ce vendredi, le Vaudruzien a terminé deuxième avec 59 points derrière l’Allemand Richard Banusch (71 points) et devant le Russe Savva Novikov (38 points).

Après sa médaille d’argent en poursuite par équipes en espoirs en 2018, Valère Thiébaud récolte sa troisième médaille continentale dans cette catégorie d’âge sur piste.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ExploitCyclisme: les poursuiteurs suisses s’imposent en Coupe du monde et explosent le record nationalCyclisme: les poursuiteurs suisses s’imposent en Coupe du monde et explosent le record national

CYCLISMEVers un Tour de Romandie «mondial» en 2020Vers un Tour de Romandie «mondial» en 2020

En FranceTour de Romandie en 2021 à Morteau, avant le Tour de France?Tour de Romandie en 2021 à Morteau, avant le Tour de France?

deuxième podiumCyclisme – Coupe du monde à Hong Kong: le Vaudois Théry Schir 3e de l’OmniumCyclisme – Coupe du monde à Hong Kong: le Vaudois Théry Schir 3e de l’Omnium

PisteValère Thiébaud et la Suisse troisièmes à Hong KongValère Thiébaud et la Suisse troisièmes à Hong Kong

Top