09.07.2019, 14:56

Val-de-Ruz: la solidarité en faveur des sinistrés continue

chargement
Des habitants de Dombresson, Villiers et Le Pâquier ont tout perdu lors des violents orages du 21 juin dernier.

Intempéries Les actions de solidarité en faveur des sinistrés de Dombresson, Villiers et Le Pâquier continuent. L’Ordre des avocats neuchâtelois apporte son soutien administratif et juridique, tandis que le Triathlon de Val-de-Ruz et le Conservatoire de musique de Neuchâtel ont collecté de l’argent.

La mobilisation en faveur des sinistrés de Dombresson, Villiers et Le Pâquier NE faiblit pas. Les violentes intempéries qui ont touché ces villages le 21 juin dernier ont ému de nombreuses personnes, désireuses de manifester leur soutien.

Après la Chaîne du bonheur, qui avait déjà réuni plus de 70’000 francs vendredi, c’est l’Ordre des avocats neuchâtelois (OAN)  qui offre son aide aux habitants affectés par les inondations.

Défense des droits des victimes

Entre 22 et 25 avocats se tiennent bénévolement à la disposition des sinistrés pour répondre aux questions administratives et juridiques. Leur rôle est de les orienter vers les premières démarches visant la défense des droits des victimes, a fait savoir l’OAN dimanche dans un communiqué.

«Nous avons déjà reçu pas mal d’appels», a souligné ce mardi matin l’avocat Alain Pessotto, qui centralise les demandes. Pour contacter l’OAN: 032 552 22 04 ou à aide-vdr@oan.ch.

Cellule d’entraide citoyenne

L’OAN tient à relever que son intervention est complémentaire à toute aide existante, notamment à la Cellule d’entraide administrative citoyenne, créée elle aussi pour soutenir les victimes. Elle dispose d’un accueil à la salle de la Bayarda, à Dombresson, les mardis et jeudis de 9h à 12h et les mercredis de 14h à 18h. Infos: 032 853 46 45 (aux horaires d’ouverture) ou à ceac.vdr@gmail.com.

A lire aussi : Val-de-Ruz: qui remboursera les dégâts des sinistrés?

Conservatoire et triathlon

Diverses collectes d’argent ont aussi été mises en place. Comme le Triathlon de Val-de-Ruz qui a réussi à récolter 221,50 francs avec la vente des boissons lors de la manifestation. Viennent s’ajouter les 500 francs promis par le comité d’organisation. Au total, 721.50 francs seront donc remis à la Chaîne du Bonheur qui apportera une aide financière aux sinistrés dans les mois à venir.

Le Conservatoire de musique de Neuchâtel a réalisé, la semaine dernière, lors de sa remise des diplômes une collecte de quelque 3000 francs pour les villages sinistrés du Val-de-Ruz

Par ailleurs, comme déjà annoncé, une séance d’information aura lieu ce mardi à 19h30 dans la tente située au collège de Dombresson. Les représentants du Fonds suisse et de la Chaîne du bonheur présenteront les possibilités d’obtention d’un soutien financier pour les dégâts relevant de la catastrophe naturelle et non couverts par les assurances.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MétéoVal-de-Ruz: qui remboursera les dégâts des sinistrés?Val-de-Ruz: qui remboursera les dégâts des sinistrés?

soutienLa Chaîne du bonheur: une séance pour les sinistrés de Val-de-RuzLa Chaîne du bonheur: une séance pour les sinistrés de Val-de-Ruz

soutienVal-de-Ruz: «ArcInfo» s’engage pour une aide sur la duréeVal-de-Ruz: «ArcInfo» s’engage pour une aide sur la durée

SoutienIntempéries: la mobilisation ne faiblit pas au Val-de-RuzIntempéries: la mobilisation ne faiblit pas au Val-de-Ruz

IntempériesVal-de-Ruz: dites-leur merci!Val-de-Ruz: dites-leur merci!

Top