07.06.2017, 13:27

Les gens du voyage ont fait une halte au Crêt-du-Puy

chargement
1/2  

Gens du voyage Les gens du voyage sont de retour au Crêt-du-Puy. Une trentaine de caravanes s'est installée mardi après-midi sur le parking à côté du téléski car le site de Pré Raguel, à La Vue-des-Alpes, est fermé à cause de la Fête de lutte. Selon la police neuchâteloise, les gitans quittent les lieux ce mercredi après-midi.

Une trentaine de caravanes de gens du voyage a débarqué mardi après-midi au Val-de-Ruz, ou plus exactement sur le parking du Crêt-du-Puy. Selon le porte-parole de la police neuchâteloise, Pierre-Louis Rochaix, les gitans seraient déjà sur le départ ce mercredi après-midi.

Les gens du voyage se seraient installés à cet endroit car l'aire de transit de Pré Raguel, à La Vue-des-Alpes, est fermée depuis le 1er juin et le restera jusqu'au 18 juin à cause de la Fête neuchâteloise de lutte suisse, qui se déroule ce week-end sur l'arène derrière l'hôtel.

Arrivant du canton de Fribourg et ne sachant pas où stationner, ils se sont arrêtés au Crêt-du-Puy. "Seulement une halte d'une nuit", précise Pierre-Louis Rochaix.

Selon la police, qui s'est rendue mardi au Crêt-du-Puy, les discussions entamées avec les gens du voyage se sont bien passées. Par ailleurs, les lieux auraient été laissés en bon état.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

La Vue-des-AlpesLes caravanes des gens du voyage sont de retour à Pré-RaguelLes caravanes des gens du voyage sont de retour à Pré-Raguel

Top