07.07.2019, 14:32

Cernier: Abd al Malik ouvre les feux à Poésie en arrosoir

chargement
Le poète français Abd al Malik (avec le bonnet) a présenté son nouveau projet à la foule de Cernier, «Le jeune noir à l’épée».

Festival Le poète et rappeur français Abd al Malik a inauguré Poésie en arrosoir, vendredi 5 juillet, avec son nouveau projet «Le jeune noir à l’épée». Une réussite.

Le festival Poésie en arrosoir s’est ouvert de la plus belle des manières vendredi. La Grange aux concerts, qui affichait complet, accueillait sur ses planches le nouveau projet du poète et rappeur français Abd al Malik, donné à Cernier en première suisse.

Concert-spectacle hétéroclite mêlant la prose recherchée et touchante de son auteur à une chorégraphie de danseurs créée par le Burkinabé Salia Sanou, «Le jeune noir à l’épée» a fait mouche sur le public de Cernier.

Abd al Malik s’est inspiré du tableau du même titre peint par Pierre Puvis de Chavannes pour poser à plat ce qu’il voulait écrire depuis longtemps: un texte sur l’identité à l’aune de notre époque fragmentée et éclatée par les nouvelles technologies. Un texte fort qui puise dans le vécu de son auteur, mais qui ne put laisser personne indifférent.
Le festival se poursuit encore jusqu’au dimanche 14 juillet.

Infos pratiques

Programme complet du festival sur www.poesieenarrosoir.ch 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

LoisirsOn skiera samedi aux Bugnenets-SavagnièresOn skiera samedi aux Bugnenets-Savagnières

AccidentTrois accidents au Val-de-RuzTrois accidents au Val-de-Ruz

PolitiqueInondations et mobilité douce: les socialistes relaient «des préoccupations» des VaudruziensInondations et mobilité douce: les socialistes relaient «des préoccupations» des Vaudruziens

IntempériesDes dons pour les sinistrés de Val-de-Ruz avant NoëlDes dons pour les sinistrés de Val-de-Ruz avant Noël

Le grand portraitAntoinette Rychner, les mots pour le direAntoinette Rychner, les mots pour le dire

Top