10.09.2019, 18:46

Neuchâtel: la circulation sur le pont du Mail restera en sens unique jusqu'à mi-novembre

chargement
Le pont du Mail restera à sens unique jusqu'à mi-novembre.

Pont du Mail Les travaux ont débuté à la rentrée scolaire. Depuis, le pont du Mail, à Neuchâtel, n’est praticable qu’en sens unique. En cause, la pose de tuyaux destinés à relier un futur écoquartier à la centrale à bois du Mail. Une situation appelée à perdurer jusqu’à mi-novembre.

Depuis trois semaines, les automobilistes qui empruntent le pont du Mail, à Neuchâtel, ne peuvent le faire que sur une seule voie (soit des Portes-Rouges en direction du Mail). Viteos se trouve à l’origine des travaux qui y sont pratiqués. Ceux-ci visent à relier le futur écoquartier Bella Vista, (qui prévoit d’ériger 286 logements) sur les anciennes friches de Metalor, à la centrale à bois située près de la plaine du Mail.

Eviter les voies de chemin de fer

«Le problème résidait dans la manière de faire traverser deux tuyaux de l’autre côté des voies de chemin de fer», explique l’ingénieur communal Antoine Benacloche. «Nous avons alors eu l’idée de les faire passer à travers le pont.» Dans ce but, les galettes du trottoir dudit pont ont été enlevées.

Circulation alternée difficile

«Même si la circulation est très dense à cet endroit, nous ne pouvions pas envisager de mettre en place un système alterné, au risque de provoquer d’importants embouteillages sur les rues des Portes-Rouges et des Fahys», relève l’ingénieur. Seul le bus scolaire emprunte le pont à contresens deux ou trois fois par jour pour rallier le collège. Les automobilistes devront, eux, patienter jusqu’à mi-novembre avant que tout rentre dans l’ordre. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Neucâtel"Bella Vista": un projet d'écoquartier et de mixité sociale sur les ruines de Metalor"Bella Vista": un projet d'écoquartier et de mixité sociale sur les ruines de Metalor

Top