18.11.2019, 12:00

La Chaux-de-Fonds: le court-métrage sur la modiste Dolly Fankhauser est dans la boîte

chargement
A La Chaux-de-Fonds, on a le béguin pour la modiste Dolly.

Personnalité Dolly Fankhauser est l’héroïne d’un documentaire qui sera projeté mercredi au théâtre de l’Heure bleue, à La Chaux-de-Fonds.

Modiste depuis plus de 60 ans à La Chaux-de-Fonds, passionnément engagée dans diverses activités culturelles, Dolly Fankhauser méritait bien un coup de chapeau. C’est chose faite aujourd’hui.

Grâce au soutien de plusieurs organismes et d’un fort engouement populaire, un court-métrage d’environ 20 minutes a été réalisé par Camille de Pietro. Il sera projeté, en présence de Dolly, mercredi 20 novembre à 19 heures, au théâtre de l’Heure bleue, à La Chaux-de-Fonds.

Tout a commencé au début de l’année. Soucieuse de conserver des archives et de garder vivante la mémoire de personnalités ayant marqué la ville de La Chaux-de-Fonds, la Société des amis du Musée d’histoire, par sa représentante Martine Noirjean de Ceuninck, a souhaité réaliser un documentaire sur Dolly.

Une femme remarquable

«Dolly Fankhauser est une femme remarquable qui a montré un engagement hors du commun dans les activités culturelles de La Chaux-de-Fonds. Modiste, tenant toujours un extraordinaire magasin de chapeaux à la rue de la Balance 16, elle s’est investie dans le monde du théâtre pendant plus de cinquante ans», rappelle Martine Noirjean de Ceuninck.

«Au sein de L’Equipe, troupe de la salle Saint-Louis, elle a fabriqué chapeaux et costumes, créé les décors et les costumes de la Revue des Bim’s de 1978 à 1998, puis des Niki’s dance. Les ACO théâtre des écoles ont aussi largement profité de son expérience et de son savoir-faire. C’est aussi à elle que l’on doit les vêtements somptueux du cortège de la Braderie.» Entrée libre.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PersonnalitéCoup de chapeau à la modiste chaux-de-fonnière DollyCoup de chapeau à la modiste chaux-de-fonnière Dolly

Top