06.12.2018, 08:11

Répartition des départements au sein de l'exécutif de Saint-Imier

chargement
Le Conseil municipal version 2019-2022, avec de gauche à droite : Marcel Gilomen, Jean Luc Berberat, Paula Tanner, Patrick Tanner, Corentin Jeanneret, Josika Iles et Olivier Zimmermann.

 06.12.2018, 08:11 Répartition des départements au sein de l'exécutif de Saint-Imier

Politique Elu le 25 novembre dernier, le futur Conseil municipal de Saint-Imier s’est réuni une première fois ce mercredi. Aucune rocade de département n’est à signaler parmi les trois anciens.

Placé sous la présidence du maire Patrick Tanner, réélu tacitement, l’Exécutif qui présidera aux destinées de la Ville à partir du 1er janvier 2019 a procédé à la traditionnelle répartition des départements. 

Ainsi, Patrick Tanner (ARC – finances, administration générale et police), Jean Luc Berberat (ARC – éducation et culture) et Marcel Gilomen (PLR – urbanisme et mobilité) conservent le département qu’ils dirigent aujourd’hui déjà.

Pour ce qui est des quatre nouveaux élus, Corentin Jeanneret (PLR) prend les rênes de l’économie et du tourisme, Josika Iles (ARC) reprend l’équipement, Paula Tanner (ARC) se retrouve à la tête de l’action sociale et Olivier Zimmermann hérite des bâtiments et infrastructures sportives. Les membres du Conseil municipal se retrouveront pour la première séance de la législature 2019-2022 le mardi 15 janvier prochain. 

Marcel Gilomen vice-maire

Enfin, Marcel Gilomen a été désigné en tant que vice-maire pour l’année 2019. A la tête du Département urbanisme et mobilité, il succédera à Jean Luc Berberat (ARC) au poste d’adjoint au maire au 1er janvier prochain.

COMMUNIQUÉ

Top