19.06.2019, 15:23

Nouveau président du Cedotec, le conseiller aux Etats neuchâtelois Didier Berberat défendra le bois romand

chargement
Didier Berberat quittera le Conseil des Etats cette année.

RECONVERSION Didier Berberat a trouvé de quoi meubler sa retraite politique. Le conseiller aux Etats neuchâtelois PS a été élu à la présidence du Cedotec, Office romand de Lignum, l’association faîtière de l’économie suisse de la forêt et du bois.

Le conseiller aux Etats neuchâtelois PS Didier Berberat (62 ans), qui ne se représentera pas lors des élections fédérales d’octobre prochain, a été élu à la présidence du Cedotec lors de la dernière assemblée des délégués, au Châble (VS). 

Il succède à l’ancien conseiller national fribourgeois Jean-Nicolas Philipona, décédé subitement l’année dernière. «M. Berberat apportera au Cedotec un important réseau politique et institutionnel», souligne l’association dans un communiqué diffusé ce mercredi.

Le Centre dendrotechnique est un organisme neutre et indépendant de promotion du bois pour la Suisse romande. Fondé en 1980, le Cedotec est également l’Office romand de Lignum, l’association faîtière de l’économie suisse de la forêt et du bois.
 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PolitiqueLes socialistes neuchâtelois ont refusé de pousser Didier Berberat vers la sortieLes socialistes neuchâtelois ont refusé de pousser Didier Berberat vers la sortie

Berne fédéraleDidier Berberat ira au bout de son mandat au Conseil des EtatsDidier Berberat ira au bout de son mandat au Conseil des Etats

Didier Berberat ira jusqu’au bout

Le conseiller aux Etats neuchâtelois Didier Berberat quittera les Chambres fédérales à la fin de la législature en...

  03.04.2018 12:36
Premium

Top