18.06.2019, 15:00

«Match» au Centre Dürrenmatt, à Neuchâtel

chargement
La violoncelliste Esther Monnat.

MUSIQUE Une pièce «Match» et un concert itinérant du Nouvel Ensemble contemporain se dérouleront au Centre Dürrenmatt.

(Re) découvrir le joyau architectural de Mario Botta à l’occasion d’une nouvelle création itinérante. C’est l’objectif du deuxième volet de la série «Musique guidée» du Nouvel Ensemble contemporain (NEC). Le public est invité à déambuler au Centre Dürrenmatt durant le concert. 

Création en résidence

Pour l’occasion, Colin Alexander a été mandaté pour écrire une pièce en résidence. Durant des journées entières passées dans le centre, le compositeur et violoncelliste britannique s’est imprégné des lignes architecturales du lieu, des œuvres picturales et littéraires de Friedrich Dürrenmatt. 

Sa création sera jouée deux fois durant le concert. Le public pourra ainsi l’écouter en modifiant son parcours dans l’espace, en évoluant librement dans l’ensemble du bâtiment et, par là, composer lui-même son écoute.

«Match», de M. Kagel

«Match», pièce phare du compositeur Mauricio Kagel né en 1931, à Buenos Aires, sera au cœur du concert. C’est une œuvre de théâtre absurde et truffée d’humour où deux violoncellistes (Martina Brodbeck et Esther Monnat) s’affrontent devant un percussionniste-arbitre (Julien Mégroz) en perte d’autorité. 

Infos pratiques

Centre Dürrenmatt, Neuchâtel, concert je 20 juin, 20 heures.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ExpositionAvec "Helvétismes", on apprend à parler suisse au Centre DürrenmattAvec "Helvétismes", on apprend à parler suisse au Centre Dürrenmatt

NEUCHÂTELQue reste-t-il de l’esprit de Mai 68? Réponses au Centre DürrenmattQue reste-t-il de l’esprit de Mai 68? Réponses au Centre Dürrenmatt

Top