13.03.2018, 13:33

L'Hôpital neuchâtelois veut déménager La Chrysalide

chargement
Le site à fermer de La Chrysalide, à La Chaux-de-Fonds.

 13.03.2018, 13:33 L'Hôpital neuchâtelois veut déménager La Chrysalide

Santé C'est l'une des nouvelles mesures d'économies de l'Hôpital neuchâtelois: fermer son site de La Chrysalide, à La Chaux-de-Fonds, et intégrer ses activités à l'un des hôpitaux de l'HNE.

L'Hôpital neuchâtelois (HNE) a présenté mardi le deuxième volet de mesures d'économies qui doit permettre de limiter son déficit 2018 à 5,5 millions de francs. Une étude doit déboucher, durant le deuxième semestre de l'année, au transfert des activités de soins palliatifs de La Chrysalide, à La Chaux-de-Fonds, sur l'un des autres sites de HNE. Aucun choix n'est encore arrêté.

Parmi les autres mesures, il s'agit notamment de supprimer des lits hospitaliers. Au Locle, il faudra se passer de six lits sur 43. Il est prévu de retrancher neuf lits à Neuchâtel et six lits à La Chaux-de-Fonds.

L'ensemble des mesures, y compris celles déjà annoncées en décembre dernier, entraînera la disparition d'une centaine de places de travail à plein temps. L'économie est de 5,8 millions de francs sur l'exercice 2018. A l'horizon 2020, elle atteindra 11 millions de francs. Mais pour arriver à l'équilibre financier dans trois ans, l'HNE devra encore économiser 14 millions de francs.

 


À lire aussi...

SANTÉL’Hôpital neuchâtelois fermera des litsL’Hôpital neuchâtelois fermera des lits

Top