15.07.2017, 10:58  

Incendie à la Croix-du-Marché à Neuchâtel

chargement
1/3  

Fait-divers - Dans le centre-ville historique de Neuchâtel, une boutique a été sérieusement endommagée par le feu. A première vue d'origine électrique, l'incendie, bien que rapidement maîtrisé, a occasionné un fort dégagement de fumée.

Un incendie s'est déclaré en début de matinée dans un bâtiment historique du centre ville de Neuchâtel. Une boutique de mode de la rue du Trésor a subit des dégâts "surtout causés par la fumée" selon un agent responsable présent sur place.

L'officier de service de la police neuchâteloise, le commissaire Fabio Benoît, indique que l'intervention a mobilié 6 pompiers avec deux véhicules, deux patrouilles, ainsi que la police scientifique. L'enquête déterminera les causes du sinistre d'ores et déjà considéré comme "très probablement d'origine électrique".

Rues fermées durant plusieurs heures

Les rues des Moulins, du Château et du Trésor, toutes réservées aux piétons, ont été fermées durant quelques heures, barrant un des accès principaux vers la Place du Marché. Il était également impossible de se rendre au centre-ville par la rue du Château. Intervenus peu après huit heures selon des témoins, les pompiers rangeaient leur matériel peu après 10 heures.

Thierry Ray comptait sur une journée de bonnes affaires, grâce à l'emplacement stratégique qu'il occupe pour vendre l'assortiment de fruits secs de l'entreprise chaux-de-fonnière "Le Dattier". Alors en companie de ses voisins confiseurs et cordonniers, il constate que de la fumée sort de la boutique qui se trouve en face de son stand. Les pompiers avisés, il a dû attendre jusqu'en milieu de matinée pour que le cordon de sécurité qui empêchait l'arrivée des clients soit retiré. 


Top